La peinture par numéros : Comment ça marche

Comment faire une peinture par numéros

Les toiles sont numérotées en adéquation avec la numérotation des petits pots de peinture. (par exemple la couleur du pot numéro 5 devrait être appliquée dans toutes les zones de la toile portant le numéro 5)

Vous voyez ? Rien de très compliqué !

Nettoyage du pinceau : la clef d'une peinture propre et précise !

Prenez un verre d’eau afin de pouvoir facilement nettoyer votre pinceau. Nettoyez le pinceau après avoir fini d’utiliser une couleur. L’utilisation d’un chiffon sera la bienvenue afin de sécher le pinceau après nettoyage de celui-ci. Ne sautez pas ces étapes cruciales car elles vous permettront d’obtenir des couleurs précises et éclatantes pour la réalisation de vos toiles !

Un bon nettoyage de votre pinceau pour une peinture par numéro éclatante !

Vous pouvez maintenant peindre votre toile en commençant par la couleur ou la zone de votre choix. Il n’y a pas réellement d’ordre à respecter. Cependant, nous conseillons de débuter par les zones les plus grandes en premier, de suivre avec les zones moyennes et de finir par les zones les plus petites, en allant de haut en bas. Essayez de peindre une seule couleur à la fois, notamment pour éviter trop de nettoyages de pinceau !

Remplissez toutes les couleurs les unes après les autres. Laissez une zone sécher complètement avant de peindre les zones voisines pour éviter toute bavure.

Ne laissez aucun blanc entre les zones, tout doit être coloré.

Prenez votre temps, et appréciez le moment, vous êtes maintenant un artiste !

Vous n'avez pas tout compris ? Vous souhaitez voir comment ça se passe ?

Visionnez cette vidéo !