La peinture par numéros racontée par un Artiste et fidèle Client

Quoi de mieux pour parler de la peinture par numéros que d’interroger un de nos plus fidèles Clients, Robert Lafferty !

Comme vous le savez certainement si vous êtes déjà Client Figured’Art, nous aimons rester en contact avec vous afin de répondre à toutes vos questions et améliorer constamment nos kits de peinture par numéros.

Aujourd’hui nous vous parlons de notre relation avec Robert avec qui nous sommes en contact depuis 2020, et avec qui nous échangeons très régulièrement.

Robert a réalisé plus de 30 peintures par numéros Figured’Art au cours des 12 derniers mois, ses conseils et recommandations pour bien démarrer en peinture par numéros valent de l’or !

Robert Lafferty a découvert la peinture par numéros en 2015 suite à un accident (cheville cassée). Devant rester immobilisé, sa femme lui acheta alors 2 peintures par numéros en petit format afin de lui faire passer le temps et de le mettre aux travaux pratiques. Il n’avait jamais réalisé de loisirs créatifs auparavant et il trouva alors l’expérience très agréable bien que le choix fût assez limité à l’époque.

Début 2020, quand la pandémie Covid nous a tous obligés à revoir nos habitudes et passer une bonne partie de notre temps à la maison, Robert décida de se pencher sur une activité manuelle créatrice.

Après quelques recherches sur Internet, il décida de choisir la marque référence en peinture par numéros en Europe, vous l’avez deviné : Figured’Art.

Robert fut impressionné par la grande diversité des designs présents sur notre site, clairement il y en avait pour tous les goûts.

« Que ce soit des peintures d’animaux, des paysages, des natures mortes ou même des reproductions célèbres, Figured’Art a un choix exceptionnel. Sans parler des tailles et des options de châssis. On peut peindre des toiles de 40x50cm jusqu’à 90x120cm. Et un point très important : le rapport qualité/prix des kits de peinture par numéros Figured’Art est excellent.

Au démarrage, j’ai pris mon temps avec mes nouveaux kits à peindre, mais très vite je suis devenu totalement accro à mon nouveau hobby et je me suis mis à peindre tous les jours.

Quand j’ai fini ma première peinture par numéros, j’ai été époustouflé par le résultat, je ne pouvais pas y croire.

Je suis devenu addict de ce passe-temps car il est tellement passionnant : il permet de se relaxer tout en créant de l’Art.

En 1 an, j’ai réalisé plus de 30 peintures par numéros Figured’Art. Je viens de recevoir 4 nouvelles toiles que je vais commencer à peindre dans la foulée.

Les sujets que je choisis sont très divers, je prends mon temps quand je choisis, et il faut dire qu’il y a le choix avec plus de 2000 designs disponibles sur figuredart.com.

Une fois mes peintures par numéros terminées, je les fait encadrer par un artisan local et elles sont toutes accrochées dans ma maison (qui ressemble de plus en plus à un musée d’Art :D).

J’ai fait partager ma passion pour la peinture par numéros à nombreuses de mes connaissances, ma famille, ma pharmacienne, le supermarché local et leurs employés à qui j’ai offert quelques-unes de mes réalisations. Ils ne connaissent pas mon nom mais à chaque fois la même phrase revient «C’est vous l’Artiste peintre ? ». Je tire une grande satisfaction de pouvoir offrir certaines peintures aux personnes de mon entourage, cela rend la vie un peu plus belle.

Au début, j’ai commencé par des peintures par numéros de type « Facile ». Un point important sur le site de Figured’Art est que vous pouvez filtrer par niveau de difficulté pour les peintures. C’est idéal pour pouvoir commencer dans de bonnes conditions sans vous décourager. La peinture par numéros vous permet d’apprendre à peindre facilement et il ne faut pas brûler les étapes. Si vous n’avez jamais peint de votre vie, prenez une toile facile pour commencer. Après quelques réalisations, je me suis mis à réaliser des œuvres détaillées.

Je me souviens une fois avoir déballé un kit Figured’Art d’un design de Cléopâtre et la toile était d’un niveau de détails remarquable. Je me suis dit que ça allait être impossible, mais je ne suis pas du genre à abandonner. L’Art vient du cœur, et je me suis laissé porter, presque en transe dans sa réalisation, j’étais clairement ailleurs. Quand j’ai vu le résultat final, je me suis dit que ça y était, je pouvais vraiment peindre n’importe quelle œuvre, je n’avais plus peur ».

J’ai réalisé ensuite une toile historique sur la période de la seconde guerre mondiale. Le résultat était encore une fois bluffant. J’ai posté quelques photos en ligne et on m’a proposé 300 euros pour l’acquérir, mais j’ai refusé car ce tableau a une signification particulière pour moi.

Pour résumer, je trouve que la peinture par numéros a vraiment toutes les qualités pour plaire. C’est un loisir créatif très relaxant, qui permet d’enlever le stress du quotidien. Parfait pour améliorer sa concentration, j’ai pu noter une énorme différence. Et l’excitation que cela procure quand l’œuvre est complétée est indescriptible. Chaque jour, quand je regarde mes tableaux, je suis fier de moi. Il y a pleins de façons de découvrir l’Art et pour moi cela a été par la peinture par numéros.

Je ne peux que vous inciter à essayer les kits de peintures par numéros Figured’Art et les faire découvrir à vos proches, vous serez surpris par le résultat. Et leur équipe du SAV est fantastique et rapide en cas de questions.

Tout le monde peut essayer, jeune ou retraité. Ce n’est pas difficile, vous n’avez pas besoin de compétences en peinture pour commencer, la peinture par numéros sera votre guide. Ma femme et chaque personne qui voit mes œuvres me dit que j’ai un vrai talent d’artiste, et cela me rend fier de ce que j’ai pu peindre.

Essayez, vous serez satisfait ».

Robert

En espérant que ce témoignage vous ait plu, vous pouvez retrouver les conseils pratiques de Robert pour bien démarrer dans la peinture par numéros.