Nous contacter

Mise à jour COVID-19 / Livraisons :

Chers Clients, lors de la crise du COVID-19, nous avons assisté à une explosion de la demande de nos kits de peintures par numéros et broderies diamants, nos Clients souhaitant profiter du confinement pour réaliser des activités manuelles seul ou en famille. Notre entreprise a été fortement perturbée par les conséquences du COVID-19, et nous voulons ici vous apporter plus de précision et de transparence.

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour votre patience et nous n’oublierons jamais les nombreux messages de soutien, notamment de nos clients les plus fidèles qui nous ont permis de garder le moral et de faire face dans cette turbulente épreuve. Soyez certains que nous allons améliorer grandement nos services dans les prochains mois et vous proposer toujours plus de produits de qualité pour vos activités créatrices.

Notre équipe Figured’Art, travaillant dans un contexte extrêmement compliqué depuis Mars, a essayé au mieux de gérer cette situation à plusieurs niveaux :

1) La Production : nous avons considérablement augmenté nos capacités de production pour pouvoir expédier vos commandes dans les plus brefs délais, en respectant des conditions d’hygiène et de sécurité les plus drastiques possibles.

2) Le Service Client : recevant un nombre très important de questions et demandes concernant vos commandes, notre petite équipe a essayé de faire face, et nous sommes conscients que certains d’entres vous ont dû attendre beaucoup plus longtemps que d’habitude pour recevoir des réponses. Nos clients fidèles le savent, nous avons pour habitude d’aider et de conseiller nos clients autant que possible.

Cette avalanche d’email a été trop importante pour permettre à notre équipe de fournir des réponses rapides et répondre à chacune de vos demandes. Veuillez-nous en excuser.

3) La Logistique

Autre élément crucial dans l’épreuve que nous avons traversé: cette augmentation spectaculaire de la demande pour nos produits a coïncidé avec une réduction brutale des moyens de transport. Chaque pays en Europe fermant ses frontières, nous avons assisté à une réduction de plus de 90% du trafic aérien ce qui a engendré des problèmes de logistique conséquents.

Afin de vous donner plus de transparence, voici un résumé des différentes étapes lorsque vous passez vos commandes :

a) Nous réceptionnons vos commandes dans notre système informatique.

b) Nous produisons et préparons vos commandes dans nos ateliers.

c) Nous expédions vos commandes chez nos partenaires logistiques en charge de la livraison internationale et un numéro de suivi est alors créé. Celui-ci se mettra à jour au fur et à mesure des différentes étapes du transport. Vous recevez alors un email automatique de notre part vous informant de l’expédition et contenant ce numéro de suivi.

d) Nos partenaires logistiques font transiter les commandes qui passent alors par différents centres de distribution, arrivent aux aéroports, puis prennent l’avion et arrivent en Europe.

e) La livraison finale est ensuite assurée par nos partenaires locaux (Colissimo etc).

La réduction drastique des vols aérien a entraîné des « embouteillages » impressionnants chez nos partenaires logistiques. Travaillant de leur côté pour le compte de milliers d’autres sociétés, ce sont des millions de commandes qui ont alors été bloquées chez nos transporteurs, en attente d’un départ aérien.

 Étant eux-mêmes débordés et travaillant dans un environnement complexe avec les restrictions sanitaires, des retards importants ont été constatés, notamment au niveau des mises à jour des numéros de suivi. Cette situation a rendu la tâche de notre équipe du Service Client très compliquée, allant jusqu’à harceler à notre tour les transporteurs pour obtenir des informations précises au compte-goutte sur la localisation de certains colis.

De plus, les compagnies de transport aériennes ayant alors énormément de demandes et peu d’avions disponibles, elles ont par l’occasion augmenté leur prix habituel des expéditions avec paiement à l’avance obligatoire.

Nous avons emprunter pour avancer tous les frais et décidé de maintenir la livraison gratuite pour tous nos clients.

Dans le même temps, nous avons fait appel à différentes compagnies de transport privées afin d’accélérer au maximum les expéditions de colis, c’est pourquoi certaines commandes ont transité par le Luxembourg ou l’Angleterre avant d’arriver en France. La Poste quant à elle travaillant au ralenti, certaines commandes arrivées en France ont mis plus de temps pour être livrées, certains centres de distribution étant fermés.

En attendant une reprise normale du transport, nous avons réduit notre gamme de peintures par numéros et envoyé du stock dans des centres de distributions qui ont à nouveau établi des lignes directes vers l’Europe afin de livrer le plus rapidement possible, généralement sous 2 /3 semaines comme auparavant. C’est le cas pour les nouvelles commandes passées sur notre site. La Poste est progressivement en train de rouvrir tous ses bureaux de poste avec des tournées 6 jours sur 7 ce qui de facto accélèrera la livraison de nos commandes.

Notre équipe Figured’Art vous remercie pour votre patience et les commandes confirmées seront toutes bien livrées.

Nous retiendrons votre soutien dans ce challenge inédit qui nous pousse encore à nous dépasser pour vous donner des produits d’Art innovants, de grande qualité et accessibles à tous.

Merci pour votre compréhension.

----------------------------

Besoin de conseils ou d'informations sur nos produits ? Vous avez des questions sur votre commande ? 


N'oubliez pas de consultez ces pages pour trouver rapidement une réponse à votre question :

FAQ (Questions fréquentes)
Notre politique de Livraisons et Retours

Vous n'avez pas trouvé de réponse ? Contactez-nous par email à contact@figuredart.com

Nous ferons au mieux pour vous répondre dans les meilleurs délais.